L’ARGENTINE DECROCHE SON TROISIEME TITRE DE CHAMPION DU MONDE

0
123

Coupe du monde 2022

La 22éme édition de la coupe du monde des nations, tenue au Qatar, s’est vue participer par 32 équipes autour d’un trophée symbolique. De l’Asie à l’Amérique, tous les continents représentés. Cette fois ci, l’Afrique a gravi un nouveau pas historique en participant au demi finale. La France, à deux doigts de marquer l’histoire pour entrer dans le lot des équipes ayant gagné deux coupes consécutives, s’incline devant l’Argentine de Messi.

coupe du monde

qatar_2022

Un Mondial historique

L’équipe championne qui perd son premier match. Le Brésil qui s’incline devant le Cameroun, la Tunisie qui bat la France et le Maroc qui élimine le Portugal…. Tous les pronostics sont passés à coté,  le Football s’est exprimé avec un nouveau langage dans les stades de Qatar. Un mondial historique qui a dévié presque toutes les attentes.

Les champions d’Afrique malmenés par les Three Lions, quittent la compétition à la phase des 8éme de finale. Le pays de Maghreb reste l’unique représentant de l’Afrique. Pour la première fois de son histoire et celle de l’Afrique entière, le Maroc dispute une demi finale de Coupe du Monde des nations. Le Maroc de Hakimi qui bat le Portugal de Cristiano Ronaldo. Il retrouve sur son Chemin la France qui lui arrache sonaventure. Le maroc perd le titre de troisième place contre la Croatie qui a renvoyé la Seleção de Neymar. L’équipe de Neymar qui  s’incline devant la Croatie après un match pleins de suspenses.

coupe du monde

argentine

L’Argentine pour le nouveau titre

Alors que l’argentine était en conquête du titre, Il perd son premier match en phase de groupe contre l’Arabie Saoudite. Le capitaine Léo est passé presque inaperçu. Son statut de favoris pour cette compétition est mis en question. Rien est encore perdu. L’Albicéleste revient encore plus fort et gagne les deux derniers matchs en phase de groupe et sort premier de sa poule.

En phase finale, il bat l’Australie, le Pays Bas et s’impose 3 buts à 0 contre la Croatie en demi finale. Devant l’histoire, l’Argentine est en final avec la France sacrée en 1998 et 2018. Toutes les deux nations sont en quête d’un troisième titre, d’une troisième étoile. La France, qui avait l’occasion de devenir la première équipe double championne du monde consécutive au 21e siècle. Plus conquérante, l’Albicéleste fait la différence face à des bleus timorés, trouvant l’ouverture par l’intermédiaire de Messi sur pénalty et Di-Maria en première période. L’espoir renait pour les bleus après le doublé de Kylyan Mbappé.

Les deux équipes sont renvoyés au vestiaire pour préparer une ultime prolongation qui va également finir par un 1 but partout. Le score final est de 3 buts partout. L’argentine s’impose devant l’ex championne du monde au tir au but. Un nouveau titre après pleins d’exploits, d’échecs de déceptions. L’Argentine décroche son troisième titre de champion du monde après son exploit en 1978 et en 1986.

C’est 1 an après cet deuxième exploit que Leonel Messi voit le jour à Rosario. Ce 18 Décembre dernier, Léo a disputé son dernier match en sélection en redonnant à l’argentine son titre qu’il avait perdu  36 ans après son deuxième exploit. Un titre mérité, un exploit hors commun Messi a porté son équipe jusqu’au titre qui selon lui, était son plus grand rêve. Un rêve devenu réalité pour Léo.

 

 

champion du monde 2022

coupe du monde 2022

Messi the GOAT

« Les superlatifs qui pleuvent sur ce rendez-vous qatarien englobent également celui
que beaucoup ont fourni comme le héros de cette Coupe du Monde. Lionel Messi était
déjà un solide prétendant au titre de meilleur footballeur de tous les temps il ya
un mois, mais ses performances éblouissantes au Qatar n’ont fait que renforcer le
sentiment général. Le capitaine argentin a en effet largement influencé le cours de
cette édition, qui se trouve par ailleurs être la plus prolifique en buts de l’histoire
de la compétition. Voir ce champion d’exception se saisir enfin de ce trophée après quoi
il a si longtemps couru un quelque chose d’émouvant – n’en déplaît aux plus féroces rivaux
de l’Argentine ».

coupe du monde

meilleur joueur de la compétition

Classement
Vainqueur : Argentine
Finaliste : France
Troisième :  Croatie
prix
Ballon d'or adidas : Lionel Messi (ARG)
Soulier d'or adidas : Kylian Mbappé (FRA)
Gant d'or adidas : Emiliano Martinez (ARG)
Meilleur Jeune Joueur : Enzo Fernandez (ARG)

voir Reselform1234

Laisser un commentaire